actualités

Le PSMV a été approuvé le 12 juin 2017

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) fixe les règles d’urbanisme applicables dans le centre ancien de Nantes, en tant que « secteur sauvegardé ». Après avoir été soumis à enquête publique du 15 novembre au 22 décembre 2016, il a été approuvé le 12 juin 2017.

Lire la suite



Découvrez les secteurs à enjeux de demain pour le centre ville



Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) de la Ville de Nantes a plus de 30 ans. Depuis cette époque, Nantes a profondément changé. Le PSMV fixe les règles d’urbanisme applicables dans le centre ancien de Nantes, en tant que « secteur sauvegardé ».

Lire la suite



Le nouveau parvis de la gare nord s'esquisse



De la future gare de Nantes jusqu’au Château des ducs de Bretagne, une nouvelle grande esplanade, sur laquelle débordera le Jardin des Plantes, accueillera bientôt les voyageurs arrivant à Nantes.

Lire la suite



Le secteur Feydeau-Commerce va être redessiné



Jacqueline Osty coordonne le groupement chargé de transformer les espaces publics autour de la place et du pôle d'échanges de Commerce. Les premiers aménagements devraient être livrés en 2019.

Lire la suite



Le projet de transformation de la caserne Mellinet se dessine



D'ici quelques années, l'ancienne caserne Mellinet va laisser place à un nouveau quartier résidentiel. La démolition des bâtiments a commencé le 25 avril 2016.

Lire la suite



Réinventer la maison d’arrêt de Nantes



Le projet urbain destiné à transformer l’ancienne Maison d’Arrêt de Nantes en un programme mixte à dominante Logement apportera une structure et une dynamique nouvelle pour le quartier.

Lire la suite



Le passage de la Châtelaine va renaître



Trois ans après l’incendie qui avait dévasté une grande partie de ses commerces, le passage de la Châtelaine a entamé sa renaissance.

Lire la suite



Désiré Colombe : la transformation a commencé



Ce site emblématique de la mémoire festive et syndicale nantaise accueillera un grand pôle associatif, le nouveau Salon Mauduit, une crèche et 121 logements.

Lire la suite